
National 3 – Le FCC frappe un grand coup et s’empare de la 2e place !
C’était le choc du haut de tableau ce samedi entre le FCC (3e) et Thonon Evian Grand Genève (2e), et les Chalonnais ont parfaitement répondu présent devant leur public.
Le début de match est pourtant compliqué : dès la 15e minute, un cafouillage dans la surface profite à l’attaquant haut-savoyard, qui expédie un missile sous la barre. Pierre Popp, impuissant, ne peut qu’accompagner le ballon du regard.
Quelques minutes plus tard, coup dur pour le FCC avec la sortie sur blessure de Victor Boron (27’), remplacé par Alban Gibert.
Mais les hommes de Kevin Garnier ne doutent pas longtemps. À la 35e, Hamza Rachidi est parfaitement lancé dans la profondeur par Madyan Sounni et ajuste le gardien pour ramener les siens à hauteur. Et juste avant la pause (45+3’), Pierre Popp réalise une double parade exceptionnelle pour maintenir le score à 1-1 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le FCC pousse. Chams Kassi provoque un penalty après un raid solitaire (52’), mais Rachidi voit sa tentative repoussée par le portier adverse. Pas de quoi décourager les Chalonnais : à la 63e, le même Rachidi bute à nouveau sur le gardien, mais sur le corner qui suit, Sounni dépose un bijou de centre sur la tête d’Amir Ouchem, qui donne l’avantage au FCC !
Quelques minutes plus tard (69’), Kassi part en contre et inscrit un troisième but, scellant le sort du match.
La fin de rencontre sera bien gérée par les Jaunes et Bleus qui l’emportent donc 3-1, synonyme de 3 points mérités.
La conséquence comptable est même directe : le FC Chalon devance désormais son adversaire du soir, et profite de la défaite du leader troyen pour revenir à 4 points de la première place.
Par Killian PRUVOST
Retrouvez l’article directement sur notre page partenaire INFO CHALON : https://www.info-chalon.com/articles/2025/11/08/104917/national-3-le-fcc-frappe-un-grand-coup-et-s-empare-de-la-2e-place/
