Accueil » ACTUALITÉS » Coupe de France – Le FCC se défait de Montréal-la-Cluse en maîtrise et aura fort à faire au prochain tour !

Coupe de France – Le FCC se défait de Montréal-la-Cluse en maîtrise et aura fort à faire au prochain tour !

Pour son déplacement dans l’Ain face à un pensionnaire de R3 accrocheur, le FCC a dû faire preuve de patience avant de faire la différence. La première période, dominée en termes de possession, manque pourtant d’étincelles. Les hommes de Kévin Garnier se créent les occasions les plus franches mais butent sur une défense locale bien organisée.

La meilleure opportunité intervient peu après la demi-heure de jeu, lorsque Chams Kassi élimine son vis-à-vis et centre pour Boris Mathis, oublié au second poteau. Sa reprise est toutefois sauvée sur la ligne par un défenseur héroïque. Robinho Besini se montre également dangereux avant la pause, obligeant le gardien à une parade sur une tête bien placée, mais un peu trop axiale. Les deux équipes regagnent les vestiaires dos à dos (0-0), dans un match encore verrouillé.


Le FCC revient avec de meilleures intentions et finit logiquement par être récompensé. À la 65e minute, Robinho Besini fait sauter le verrou des locaux : un rush solitaire étourdissant sur le côté droit, conclu par une frappe du gauche dans le petit filet. Ce premier but libère totalement les visiteurs, qui prennent alors le contrôle total de la rencontre.

La fin de match tourne à l’avantage du FCC, plus frais et plus inspiré. À l’entrée des dix dernières minutes, Ismael Petchy tente sa chance d’une frappe lourde et vicieuse, repoussée difficilement par le gardien. Alexis Guerin, parfaitement placé, pousse de la tête dans le but vide pour le 2–0.

Boris Mathis vient finalement sceller le score dans les dernières secondes sur un geste de grande classe : contrôle de la poitrine puis retourné acrobatique qui finit en pleine lucarne, offrant au public le plus beau but de la soirée.

Solides et patients, les joueurs du FCC s’imposent ainsi 3–0 avec maîtrise face à une équipe courageuse, et seront au rendez-vous du prochain tour. Une victoire convaincante, acquise avec sérieux et intensité, avant d’affronter le Puy Foot au prochain tour, pensionnaire de National et grand habitué des parcours marquants dans la compétition ! Un défi de taille attend donc les hommes de Kevin Garnier !

Par Killian PRUVOST

Retrouvez l’article directement sur notre page partenaire INFO CHALON : https://www.info-chalon.com/articles/2025/11/15/105125/coupe-de-france-le-fcc-se-defait-de-montreal-la-cluse-en-maitrise-et-aura-fort-a-faire-au-prochain-tour/

Retour en haut