FC Chalon – Des chocs à tous les étages

Après un week-end de Coupe de France riche en émotions, les équipes du FC Chalon retrouvent leurs championnats respectifs, avec un programme chargé et de belles affiches en perspective.

 Des seniors aux plus jeunes, tous auront à cœur de confirmer la belle dynamique actuelle et de poursuivre sur la lancée d’un début de saison réussi.

Seniors : le retour aux affaires

L’équipe fanion retrouve le championnat de National 3 à l’occasion de la 6e journée. Samedi à 18h, les hommes de Kévin Garnier accueilleront Jura Dolois sur la pelouse du stade Léo Lagrange (JPA). Après leur qualification au forceps le week-end dernier en Coupe de France, les Chalonnais (4e) affrontent un adversaire direct au classement, la JDF (3e). Une victoire à domicile permettrait au FCC de rester solidement installé dans le haut de tableau.

L’équipe réserve, engagée en Régional 3, jouera quant à elle dimanche à 15h sur le JPA. Les joueurs de Nicolas Jambon, actuels leaders avec un parcours sans faute, recevront Team Montceau Foot (3e) pour un véritable choc de haut de tableau. Une victoire leur offrirait la possibilité de creuser l’écart sur leurs poursuivants.

Enfin, l’équipe C, en D2, poursuivra son opération remontée. Dimanche à 12h30, les hommes de Franck Courdier recevront l’US Givry Saint-Désert sur la Plaine 2 du stade Léo Lagrange. Après un début de saison compliqué, les Jaunes et Bleus restent sur une belle série et tenteront de confirmer leur retour en forme.

Jeunes : entre relance et confirmation

Chez les jeunes, les U18R1 recevront ce dimanche à 12h, sur le synthétique JPB, le FC Vesoul.

Les joueurs de Baptiste Pouillat, auteurs d’un début de championnat délicat, auront à cœur de l’emporter à domicile. Face à un adversaire encore sans victoire, cette rencontre représente une belle opportunité de prendre des points précieux.

Les U16R1 de Lucas Buatois se déplaceront à Belfort dimanche à 12h30. Invaincus depuis le début de saison (10 points en quatre matchs), les Chalonnais occupent la 3e place et pourraient réaliser une belle opération en cas de succès, d’autant plus que les deux leaders du championnat s’affrontent dans le même temps.

Les U15R1, emmenés par Alexandre Gallienne et Alek Sali, disputeront également un match important ce samedi à 13h30 sur le synthétique du JPB. Deuxièmes au classement, ils recevront le Racing Besançon (3e) pour un choc de haut de tableau qui pourrait confirmer leur très bon début de saison.

Chez les U13, les deux équipes chalonnaises sont également en grande forme. Les U13D1 de Noa Dutremble, auteurs d’un parcours parfait (4 victoires en 4 matchs), accueilleront Saint- Marcel ce samedi à 10h30 sur le synthétique du stade Léo Lagrange pour un derby. Une victoire leur permettrait de conserver la tête du championnat.

Dans le même temps, les U13D2 de Loan Beauvalet, eux aussi leaders, recevront l’AS Sornay (2e) à 10h30 sur le même terrain. Un duel direct pour le fauteuil de leader, que les jeunes Chalonnais aborderont avec ambition et sérieux.Enfin, les U12D2, également invaincus, se déplaceront à HLS à 13h30. Avec un match de retard à rattraper, les joueurs chalonnais auront l’occasion de se replacer en haut du classement.

Les plus jeunes seront aussi de la partie. Les U7 d’Alek Sali se rendront à Sennecey-le-Grand. pour y disputer un plateau, dans la continuité de leur apprentissage et de leur progression.

Une dynamique à entretenir

Ce nouveau week-end s’annonce une fois encore intense pour l’ensemble des équipes du FC Chalon. Entre chocs au sommet, matchs décisifs et volonté de confirmer les bons résultats, toutes les équipes jaunes et bleues sont prêtes à défendre fièrement leurs couleurs.

Par Killian PRUVOST

Retrouvez l’article directement sur notre page partenaire INFO CHALON : https://www.info-chalon.com/articles/2025/10/16/104279/fc-chalon-des-chocs-a-tous-les-etages/

Retour en haut