
FC Chalon – Un week-end dernier globalement réussi pour les Jaunes et Bleus
Entre confirmations, victoires importantes et festival offensif, les équipes chalonnaises ont brillé une nouvelle fois ce week-end. Retour sur les performances du FCC.
Seniors A (N3 – J6)
FC Chalon 2-1 Jura Dolois
Grosse victoire pour les hommes de Kévin Garnier face à un concurrent direct, leur permettant de s’emparer de la 3e place du championnat.
Dès la 8e minute, Hamza Rachidi ouvre le score, profitant d’un gros travail de Robinho Besini sur le côté droit. Mais à la 17e, les Dolois recollent sur coup de pied arrêté.
Score nul à la pause (1-1).
Dès la reprise, le FCC reprend les devants : Pierre Popp, le portier chalonnais, adresse une ouverture millimétrée dans la course de Besini. Ce dernier, une nouvelle fois décisif, centre en retrait pour Rachidi, qui signe un doublé plein de sang-froid (53’).
La fin de match est parfaitement maîtrisée par les Jaunes et Bleus, auteurs d’une prestation solide collectivement. Une victoire méritée qui leur permet de réaliser la belle opération du week-end.
Nouveau rendez-vous ce samedi au stade Léo Lagrange pour le derby en Coupe de France face à Mâcon 71.
Seniors B (R3 – J4)
FC Chalon 3-2 Team Montceau Foot
Choc de haut de tableau pour les leaders chalonnais, qui accueillaient les 3e du classement. Le FCC ouvre la marque à la demi-heure de jeu sur un but contre son camp, avant de dérouler : Hichem Ferchichi (34’) puis Florian Pigot (44’) portent le score à 3-0 à la pause.
Mais la seconde période est plus compliquée : un léger relâchement permet à Montceau de revenir à 3-1 puis 3-2. Les hommes de Nicolas Jambon reprennent finalement le contrôle du jeu pour préserver une victoire importante, qui leur permet de consolider leur première place.
Seniors C (D2 – J5)
Match non joué.
U18 R1 (J5)
FC Chalon 3-1 FC Vesoul
Piqués d’entrée, les joueurs de Baptiste Pouillat réagissent bien et reviennent avant la pause grâce à Dalil Ouchem.
En seconde période, les Jaunes et Bleus accélèrent : Mahé Pozzo transforme un penalty, avant que Tiago Ribeiro ne fasse le break.
Un succès convaincant avant le prochain grand rendez-vous : la réception de Paray en Coupe Gambardella, dimanche au stade Léo Lagrange.
U16 R1 (J5)
ASM Belfort 1-8 FC Chalon
Festival offensif pour les joueurs de Lucas Buatois, qui s’emparent de la tête du championnat avec un seul objectif : ne plus la lacher !
Gabin Daudry (4 buts) s’est illustré, bien accompagné par Lucas Morlot (2 buts), Nino Merle et Zakaria Toto.
Un succès éclatant qui confirme la dynamique impressionnante du groupe, idéal avant la trêve.
U15 R1 (J5)
FC Chalon 1-2 Racing Besançon
Dans un choc du haut de tableau, les Jaunes et Bleus ont affiché un état d’esprit irréprochable. Menés 2-0 à la pause, ils réduisent l’écart et poussent jusqu’au bout sans parvenir à égaliser.
Une défaite frustrante mais encourageante, tant le contenu et la détermination ont été au rendez-vous.
Bilan du week-end
Une nouvelle série de bons résultats pour les équipes du FCC, porté par une solidarité et une dynamique positive dans toutes ses équipes.
Les Jaunes et Bleus continuent d’imposer leur style et confirment, semaine après semaine, leurs ambitions.
Par Killian PRUVOST
Retrouvez l’article directement sur notre page partenaire INFO CHALON : https://www.info-chalon.com/articles/2025/10/24/104493/fc-chalon-un-week-end-dernier-globalement-reussi-pour-les-jaunes-et-bleus/
