
National 3 – 4e journée : Le FC Chalon s’offre une victoire au forceps face à la réserve du FCSM (2-0)
Malgré une infériorité numérique durant plus d’une heure, le FCCm a signé un succès retentissant ce samedi face à la réserve du FC Sochaux-Montbéliard (2-0). Une victoire précieuse qui lance véritablement la saison chalonnaise.
Le match débute fort, Sonhy Sefil trouve la transversale sur corner dès la 4ème minute.
Deux minutes plus tard, coup dur pour les Jaunes et Bleus avec la sortie prématurée du capitaine Boris Mathis. Et la soirée s’assombrit encore à la 33e minute, lorsque l’arrière chalonnais Alban Gibert est exclu pour une faute en tant que dernier défenseur. À dix contre onze, le score est nul et vierge à la pause.En seconde période, les hommes de Kévin Garnier font preuve d’un courage admirable. À la 72e minute, un corner rentrant frappé par Hichem Chergui vient débloquer la situation (1-0). Libérés, les Chalonnais parviennnent même à doubler la mise : sur coup de pied arrêté, Sonhy Sefil ajuste le gardien sochalien à bout portant (2-0, 82e).
La réserve du FCSM, pourtant en supériorité numérique, ne s’est jamais montrée assez dangereuse pour inverser la tendance.C’est donc au caractère que les joueurs du FCC décrochent leur deuxième victoire de la saison en championnat, de bonne augure pour la suite de la saison !
Par Killian PRUVOST
Retrouvez l’article directement sur notre page partenaire INFO CHALON : https://www.info-chalon.com/articles/2025/09/21/103406/national-3-4e-journee-le-fc-chalon-s-offre-une-victoire-au-forceps-face-a-la-reserve-du-fcsm-2-0/



