
National 3 – Le FCC accroché à la maison
Pour le compte de la treizième journée de National 3, le FCC était de retour au Stade Léo Lagrange pour y défier Pontarlier, quatrième du championnat.
Au coup d’envoi, trois changements sont à noter dans le onze de départ par rapport à la semaine dernière. Pierre Popp est titulaire dans le but, protégé par une défense à quatre Besini-Gibert-Sefil-Petchy. Au milieu, Kibouka et Sounni accompagnent Boron en pointe basse. Du classique devant, avec le trio Rachidi-Mathis-Kassi.
La rencontre démarre fort : dès la 15e minute, Kassi dépose un centre sur la tête du capitaine Boris Mathis, qui trouve la transversale. Cinq minutes plus tard, Sounni met à contribution le portier pontissalien sur coup franc.
À la demi-heure de jeu, Rachidi intercepte un ballon dans son camp et file au but. Sa tentative flirte avec le montant. Le FCC domine, mais la première alerte adverse est de taille : sur un centre mal repoussé, l’attaquant visiteur fait trembler le montant de Pierre Popp.
Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge : 0 à 0.
La deuxième période met du temps à se débrider, et il faut attendre les 20 dernières minutes pour voir une occasion franche : à la 74e, Hamza Rachidi entre dans la surface et envoie un missile sur le poteau du gardien de Pontarlier.
Le FCC tente d’emballer cette fin de rencontre, mais la défense visiteuse résiste. Au bout du temps additionnel, Boris Mathis est trouvé à l’entrée de la surface. Le capitaine chalonnais semble accroché, mais l’arbitre ne bronche pas : pas de penalty.
La rencontre s’achève donc sur ce score de parité, qui n’arrange pas les Jaunes et Bleus. À noter le match nul du leader troyen du côté de Mulhouse, qui limite les conséquences de cet accroc, malgré une opportunité manquée de se rapprocher de la tête.
Prochain rendez-vous pour les Chalonnais du côté de Belfort la semaine prochaine.
Par Killian PRUVOST
Retrouvez l’article directement sur notre page partenaire INFO CHALON : https://www.info-chalon.com/articles/2026/01/17/106990/national-3-le-fcc-accroche-a-la-maison/
