Accueil » ACTUALITÉS » Pulsat Lux renouvelle son soutien au FC Chalon : rencontre avec Yoann Brullez, gérant et partenaire engagé

Pulsat Lux renouvelle son soutien au FC Chalon :
rencontre avec Yoann Brullez, gérant et partenaire engagé

Le partenariat entre le FC Chalon et Pulsat Lux se poursuit cette saison. Une évidence pour Yoann Brullez, gérant du magasin depuis son ouverture, qui entretient un lien très personnel avec le club :
« Mon fils est parti cette année, mais il a joué au FCC pendant cinq ans. Au-delà d’être partenaire, je connais donc plutôt bien le club », sourit-il.
Installé à Lux, le magasin Pulsat approche de son cinquième anniversaire, alors que l’enseigne nationale fête ses 40 ans et compte aujourd’hui près de 350 magasins en France. Yoann rappelle ce qui fait la force de l’entreprise :
« On s’occupe de tout l’équipement de la maison : son, image, électroménager, literie, et même maintenant la cuisine sur mesure. Notre ADN, c’est le service et la proximité. »
Il insiste : ici, le conseil et l’accompagnement ne sont pas des slogans, mais une réalité quotidienne.
« On a un vrai service de dépannage avec nos propres techniciens, un poseur de cuisine… Mes clients ne viennent pas chercher un prix, ils viennent chercher du service. Pendant six ans, Pulsat a été numéro 1 des enseignes de service et de proximité. »
Livraison, installation, mise en service : un modèle bien différent du concurrent Internet, mais qui a su fidéliser une clientèle attachée à l’humain.
 
Pourquoi renouveler avec le FC Chalon ?
Pour Yoann Brullez, la réponse est simple : c’est une question de valeurs et de cohérence.
« Je suis un magasin de service et de proximité. Je prône le local. Et pour exister sur un territoire, il faut soutenir les clubs et les collectivités. »
D’abord investi par affection pour le club de son fils, il l’est aujourd’hui par conviction.
Les valeurs du FCC, Fierté-Combativité-Courage, résonnent particulièrement avec son engagement professionnel.
« Ça me parle bien, en plus du service, de l’engagement et de la disponibilité. On partage la même vision. »
 
Un partenariat vivant, pas seulement financier
Yoann Brullez voit son rôle de partenaire comme un échange, pas comme une ligne budgétaire :
« Ce que j’attends, c’est un vrai retour des licenciés. Que les licenciés fassent vivre les partenaires, de la même manière que les partenaires font vivre le club. C’est un échange de bons procédés. »
Il souhaite aller plus loin que le simple affichage :
« Je suis prêt à apporter une aide matérielle dans mon domaine, mais aussi à organiser des moments au magasin : un petit-déjeuner partenaires, une soirée, ou même accueillir les gagnants d’un maillot ou d’une tombola. Il faut que ce soit vivant. »
Plus qu’un soutien financier, Yoann revendique un véritable attachement au club :
« Je suis un vrai supporter du FCC. S’il y a besoin de moi, je serai là pour aider au maximum. »

Par Killian PRUVOST

Retrouvez l’article directement sur notre page partenaire INFO CHALON : https://www.info-chalon.com/articles/2025/12/15/106118/pulsat-lux-renouvelle-son-soutien-au-fc-chalon-rencontre-avec-yoann-brullez-gerant-et-partenaire-engage/

Retour en haut