Accueil » ACTUALITÉS » FC Chalon – Un week-end contrasté pour les Jaunes et Bleus

FC Chalon – Un week-end contrasté pour les Jaunes et Bleus

Malgré l’envie et l’intensité mises sur l’ensemble des terrains, le FCC a connu un week-end aux résultats en dents de scie. Entre belles prestations, regrets et confirmations, les formations chalonnaises ont alterné le positif et les frustrations.

Coupe de France – 8e tour
FC Chalon (N3) 0-1 Le Puy Foot (N1)

Devant un Stade Léo Lagrange bien garni, le FCC a livré ce samedi une prestation solide face à une formation évoluant deux divisions au-dessus. Mais comme souvent dans ces affiches de Coupe, les détails ont fait la différence.

Le début de rencontre tourne rapidement en faveur des visiteurs : sur une action bien construite, Le Puy ouvre le score dès la 16e minute. Les Chalonnais réagissent rapidement et se procurent une énorme double occasion par Boris Mathis puis Prince Kibouka, tous deux contrés in extremis par la défense ponote.

Menés à la pause, les hommes de Kévin Garnier repartent fort et mettent la pression. À l’heure de jeu, un ballon qui traîne dans la surface fait trembler l’arrière-garde adverse, sans parvenir à franchir la ligne. Puis survient le tournant du match : à la 83e minute, Victor Boron contrôle un ballon dans la surface avant de le voir être stoppé… de la main par un défenseur. Penalty indiscutable.

Hamza Rachidi s’élance, mais sa frappe est repoussée par un gardien ponot décisif. Le FCC ne parviendra pas à revenir, et l’expérience du Puy permettra aux visiteurs de conserver leur avance jusqu’au coup de sifflet final.

Une élimination frustrante au vu de la physionomie de la rencontre, mais une prestation plus qu’honorable qui aura séduit le public chalonnais.
 
Coupe Bourgogne–Franche-Comté
Avallon FCO (R2) 2-1 FC Chalon (R3)
En déplacement dans l’Yonne, l’équipe réserve chalonnaise démarre parfaitement : dès la 20e minute, Amir Ouchem ouvre le score et récompense l’entame réussie des hommes de Nicolas Jambon.
Mais Avallon réagit rapidement et renverse la rencontre avant la mi-temps pour mener 2-1. Les Jaunes et Bleus dominent largement la seconde période, imposent leur maîtrise et multiplient les situations… sans réussir à concrétiser. Un manque d’efficacité qui scelle leur élimination de la compétition malgré un contenu encourageant.
 
D2 J10
FC Saint-Rémy – FC Chalon : rencontre reportée
Les conditions météorologiques n’auront pas permis la tenue de cette rencontre.
 
U18 R1 – J9
Jura Sud 0-2 FC Chalon
Fraîchement qualifiés en Gambardella, les joueurs de Baptiste Pouillat se rendaient ce week-end à Molinges, dans le Jura, avec l’objectif de confirmer leur bon état de forme.
Dans une première période ouverte, les Chalonnais montrent une grande maîtrise. Sur coup de pied arrêté, Nathan Gaudillat, déjà passeur décisif la semaine passée, dépose un ballon parfait sur la tête d’Ahmed Edducha, qui ouvre le score. Juste avant la pause, Tiago Ribeiro double la mise après un centre parfait d’Axel Chandioux.
En seconde période, le FCC fait preuve de sérieux et gère parfaitement son avance pour s’offrir trois points précieux à l’extérieur.
 
U16 R1 – J9
FC Chalon 3-0 Jura Sud
Les jeunes Chalonnais de Lucas Buatois s’imposent avec autorité. Peu avant la demi-heure de jeu, Marius Rodriguez obtient un penalty que Lucas Morlot transforme avec sang-froid. Juste avant la pause, Amine Ben Slimene profite d’un ballon mal repousser pour régaler le public, avec un superbe retourné acrobatique.
En seconde période, malgré un manque de justesse dans les 30 dernières mètres, le FCC finit par inscrire un troisième but à la 65e minute grâce à Nino Merle, parfaitement servi par Marwan Zahri. Les Jaunes et Bleus conservent leur place de leader et prolongent par la même occasion, leur série d’invincibilité.
 
U15 R1 – J9
ASM Belfort 1-1 FC Chalon
Match compliqué pour les U15, qui passent totalement à côté de leur première période. Logiquement, Belfort ouvre le score à la demi-heure sur penalty. Menés à la pause, les joueurs d’Alexandre Gallienne et d’Alek Sali reviennent transformés.
Plus justes, plus agressifs, ils finissent par être récompensés à deux minutes du terme : Noé Guillot délivre une merveille de passe pour Jules Platret, qui égalise. Un point mérité chez un adversaire difficile.
 
Un bilan mitigé, mais une grande envie de rebond
Avec deux victoires, deux éliminations en coupe et des performances encourageantes, le FCC a vécu un week-end contrasté. Une chose est sûre : la volonté de réagir et d’aller de l’avant est bien présente dans toutes les catégories. Place désormais au travail et à une nouvelle semaine de compétitions pour retrouver une dynamique positive.

Par Killian PRUVOST

Retrouvez l’article directement sur notre page partenaire INFO CHALON : https://www.info-chalon.com/articles/2025/12/01/105644/fc-chalon-un-week-end-contraste-pour-les-jaunes-et-bleus/

Retour en haut