
National 3 – Le FCC fait la grosse opération du week-end !
Le FC Chalon enchaîne et signe une victoire précieuse face au FC Mulhouse, ce samedi, confirmant son excellent début de saison et revenant à un petit point du leader.
Un succès logique au vu de la maîtrise affichée, même si la fin de rencontre a mis les nerfs chalonnais à rude épreuve.
Les Jaunes et Bleus démarrent fort : dès la 9e minute, une mauvaise relance mulhousienne voit Hamza Rachidi parfaitement servi dans la surface. Le meilleur buteur du FCC remporte son face-à-face avec sang-froid pour donner l’avantage aux siens.
La rencontre connaît ensuite un moment insolite à la 10e minute : Enzo Nanor doit quitter temporairement le terrain afin de faire strapper son maillot… littéralement déchiré par son adversaire.
Revenu sur la pelouse, l’attaquant chalonnais se procure une énorme occasion cinq minutes plus tard. Sur un centre parfait de Robinho Besini, Nanor reprend à bout portant mais sa tentative s’envole au-dessus du cadre (15e). Le FCC continue de pousser et manque le break à la 25e minute : lancé en profondeur, Rachidi file seul au but mais voit son ballon piqué repoussé par le gardien mulhousien.
Totalement contre le cours du jeu, Mulhouse égalise à la 32e minute sur sa seule opportunité de la première période. Une défense chalonnaise trop passive laisse le latéral alsacien centrer fort au premier poteau, où l’attaquant vient couper la trajectoire pour ramener les deux équipes à égalité.
Heureusement pour Chalon, la réaction ne tarde pas. Juste avant la pause, Madyan Sounni réalise un superbe travail sur le couloir droit, élimine son vis-à-vis et dépose un centre parfait sur Victor Boron. Le milieu chalonnais reprend d’une volée limpide sous la barre (43e), offrant au FCC un avantage mérité à la pause : 2–1.
Au retour des vestiaires, les Chalonnais dominent largement les débats. À la 60e, ils obtiennent une nouvelle occasion énorme. Sur la gauche, Chams Kassi adresse un centre idéal pour Boron, dont la tête est repoussée par le gardien. Nanor suit, se jette, mais sa reprise est sauvée sur la ligne avant de rebondir sur un défenseur, puis sur la transversale, et d’être finalement dégagée in extremis. Une action folle qui aurait pu offrir le break… et qui relance paradoxalement Mulhouse.
La fin de match tourne en effet à l’assaut alsacien. Les dix dernières minutes voient les visiteurs pousser avec insistance pour égaliser, mais la défense chalonnaise, solidaire et déterminée, tient bon jusqu’au bout.
Au terme de la rencontre, Hamza Rachidi, revenait sur cette victoire difficile mais méritée :
« C’était un match très compliqué, avec une équipe de Mulhouse qui avait des idées de jeu bien définies. Grâce aux consignes du coach, on a réussi à l’emporter malgré une pelouse compliquée et un faux rythme difficile à gérer. Ce qu’on retient, c’est la victoire dans ces conditions difficiles. À la mi-temps, le coach nous a dit de continuer sur la lancée de la première, de surtout pas s’affoler, et je pense qu’on a bien géré la deuxième période. On mérite les trois points. »
Interrogé sur la fin de match tendue, il ajoute :
« Oui, bien sûr, ça poussait beaucoup en face. On a manqué pas mal d’occasions, mais avec les consignes du coach et une défense incroyable, sans oublier notre gardien, on a su rester solides. La victoire, c’est tout ce qu’on retient ! »
Avec ce succès et la défaite du leader troyen, le FCC réalise une excellente opération et se replace idéalement avant son dernier déplacement de la phase aller, le week-end prochain du côté de Besançon.
Par Killian PRUVOST
Retrouvez l’article directement sur notre page partenaire INFO CHALON : https://www.info-chalon.com/articles/2025/12/07/105856/national-3-le-fcc-fait-la-grosse-operation-du-week-end/
